Idées de modules complémentaires

Soumettez ici vos idées de modules complémentaires

Module AJ :

• automatisation de la demande d’AFM (fusion de mail),
  • to do list à cocher : jugement en attente, AFM à demander, demande de règlement à effectuer, dossier AJ déposé, règlement effectué, etc…

Le tout en lien avec les relevés pour noter les paiements reçus.

2 « J'aime »

Module taxation d’honoraires :

• fusion de docs : mise en demeure, requête en taxation, demande de justificatifs de notification à l’ordre, demande de certif de non-appel, demande d’apposition de la formule exécutoire.
2 « J'aime »

Module Pièces :
Apposer un tampon pièce sur les pièces en pdf.

• Soit en indiquant un numéro

• Soit en numérotant toutes les pièces d’un dossier (nécessite un nommage approprié)

• Ultime : à partir du bordereau de pièces et des pièces en PDF

Module TO DO LIST :

• liste à cocher de tâches à effectuer dans un dossier avec possibilité de lier des dates de réalisation ou d’affecter des utilisateurs à la réalisation des tâches.
  • tâches ajoutées dans l’agenda

Module OCR :

• océrise les pdf pour produire des words (les algos libres commencent à travailler plutot bien)
  • une fonction « intelligente » comme celle que vend prédictice : repérer les références aux jurisprudences dans le document, va les chercher sur légifrance et les mets dans le dossier

Bonjour,

En l’état de mes tests voilà mes pistes d’amélioration concernant le Webmail :

• Compléter automatiquement l’objet du mail avec la référence du dossier du style " Affaire 20146 - X / Y";
  • Proposer dans les destinataires les adresses mails renseignées dans la fiche dossier;
  • Proposer dans les pièces jointes les fichiers enregistrés dans le dossier.

Ensuite, je ne sais si c’est prévu mais un module permettant de créer une assignation, des conclusions ou bref un acte qui comprendrait déjà l’identité du client, de l’adversaire et des avocats. Chacun pourrait personnaliser ses trames pour qu’aparaissent déjà un minimum de contenu dans l’acte en créant une bibliothèque de trames.

Voilà mes premières idées.

Bonne continuation

Merci pour ces suggestions.

Nous travaillons a un module de modèles qui devrait être bientôt finalisé.

Pour le webmail, il faudrait voir si la base roundcube dispose d’options permettant de passer ce type de paramètres lors de la rédaction.

Je ne suisvpas sur que ce soit possible, mais on va creuser.

Perso je ne crois pas que ce soit faisable.

L’équipe vous tiendra au courant.

Bonjour, en l’état de mes test voici les pistes d’amélioration selon moi :

• Lorsque l’on télécharge une fiche juridiction le nom apparaît comme CLIENT XXXXXXX Tribunal Judiciaire de XXXX pourtant lorsqu’on clique sur la fiche client la partie gênante à savoir « CLIENT XXXXXX » n’apparaît pas. Cela n’apparaît pas non plus dans l’onglet contact mais uniquement dans la partie intervenant des dossiers
  • Sur raidrive la référence du dossier n’apparaît pas.
  • Le champ n°RG est bloqué en forme, rendant impossible d’y mettre les références juridictions qui ne sont pas de cette même forme : n°parquet, références JCP ou TribProx, …
  • Impossible de faire disparaître de la liste des dossiers les dossiers archivés : une option à cocher pour faire apparaître ou disparaître les dossiers serait pratique;
  • Il faudrait pouvoir personnaliser les formats de numéros de facturation nous-mêmes.
  • Il pourrait être pratique de personnaliser automatiquement des sous-dossiers créés dans chaque dossier : Correspondances, Procédure, Nos pièces, pièces adverses, Comptabilité, Mails reçus, preuve d’envoi des mails.
  • Lorsque l’on créé un mail depuis un dossier il serait pratique que l’objet du mail soit pré-rempli avec la référence du dossier.
  • De même lorsque l’on créé un mail il serait appréciable que la boîte mail soit reliée aux dossiers pour accéder aux adresses mails renseignés dans les fiches contact et aux fichiers des dossiers pour les mettre en PJ (voir ce qui se fait en terme de communication entre SECIB et Outlook c’est top : on peut en plus de tout ça choisir directement depuis la boîte mail dans quel dossier et sous dossier on enregistre le mail reçu et / ou ses pièces jointes + enregistrer le mail envoyé dans un dossier et son sous-dossier pour en garder une trace).
  • Enfin dans la boîte mail si ce n’est pas possible il faudrait permettre par une option rapide à cocher ou décocher la conversion automatique des fichiers textes en PDF.
  • Dans les fiches contact : créer une catégorie « adversaires » et une catégorie « divers » (par exemple pour les mairies ou autres tiers)
  • Possibilité de personnaliser des courriers et actes avec des champs pour que ça se remplisse automatiquement : noms, adresses, références, …

Avez-vous une idée sur la Time Line du développement d’optimus ?

Encore merci et bon courage.

1 « J'aime »